Podcasts

Dans ce portail, vous trouverez dès à présent des podcasts qui vous feront avancer dans votre réflexion et dans votre projet.
Des podcasts d’Entrepreneurs qui l’ont fait ! Écoutez leur histoire, leurs erreurs et leurs réussites pour vous inspirer.

Nous vous invitions à consulter librement dès aujourd’hui ces contenus exclusifs mis à disposition par Wikipreneurs.

Episode 1 - De chercheur à entrepreneur
C'est parti pour une nouvelle série de podcast avec l'entrepreneur Guillaume Wegria, le cofondateur de Fyteko, la startup innovant en biotechnologie. L'entreprise est à l’origine d’un produit écologique qui permet aux plantes de mieux récupérer après une sécheresse. Dans ce premier épisode, Guillaume va nous expliquer ce qu'il l'a poussé à quitter son poste dans laboratoire de recherche pour se lancer dans l'entrepreneuriat.
Episode 2 - S'associer et bien s'entourer, pas si simple!
Dans ce deuxième épisode, Guillaume va nous expliquer la difficulté de l'association : comment s'associer quand on est à 3 ? Surtout quand il s'agit de le faire avec un collègue et sa compagne. Alors comment sont-ils parvenus à un accord ? Comment se sont-ils fait aider dans cette décision ? Réponse tout de suite dans ce podcast !
Episode 3 - Faire grandir une startup innovante
Dans ce troisième épisode, Guillaume va nous parler de la croissance de Fyteko. Nous aborderons également tous les aspects concernant le financement de la boîte et la gestion d'équipe.
Episode 4 - Au coeur de la "nouvelle économie"
Dans ce quatrième et dernier épisode de la série, nous allons aborder le volet durable de Fyteko : Comment la boîte s'inscrit t-elle ou non dans ce qu'on aime appeler "la nouvelle économie" ? Quelles sont les valeurs de l'entreprises ? Réponse tout de suite, dans cet épisode !
Episode 1 - Kazidomi - d'étudiante à entrepreneure qui révolutionne le monde du bio
Trouver une bonne idée et la valider « J’ai lancé Kazidomi quand j’étais encore sur les bancs de l’université, c’était un rêve d’enfant ! » À seulement 27 ans, Emna Everard est à la tête de Kazidomi, un e-shop qui permet à tous de pouvoir manger sain et varié à prix accessible avec un système d’abonnement. C’est un véritable succès puisque la startup a réalisé plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et a lancé avec succès sa marque propre rassemblant plusieurs centaines de produits. Dans cet épisode Emna revient sur le point de départ de l’aventure : comment l’idée lui est-elle venue ? Comment a t-elle fait pour valider son idée, trouver ses premiers clients et financé la première version de son e-shop ?
Episode 2 - Kazidomi - fidéliser ses client grâce au système d’abonnement​

Garder son focus malgré les tentations « Une fois que les clients sont chez Kazidomi, ils n’ont plus envie d’aller ailleurs ». Dans cet épisode, Emna revient sur ce qui a participé à faire le succès de son e-shop : la mise en place d’un abonnement. Elle revient aussi sur l’importance du focus, leçon qu’elle a apprise lorsqu’elle a voulu expérimenter à la fois le marché B2C et le marché B2B. Il a fallu faire un choix et réagir vite… Alors, comment trouver le bon business model pour miser sur la récurrence d’achat et rester focus malgré les tentations ? Réponse avec Emna.